Enter your keyword

Accompagnement 1° pas en diversification

1° pas en diversification alimentaire-Madame Miam

1° pas en diversification alimentaire

Accompagnement à partir de l'âge de 4 mois révolus
Forfait à partir de 660 € TTC pour 3 mois

Dès la naissance, la relation à l’alimentation se crée et l’étape de la diversification est une étape clé pour instaurer un rapport sain et serein vis-à-vis de l’alimentation.
Manger est également une question de confiance en soi et en l’autre. Accompagner le tout petit mangeur sur ce chemin est essentiel.

Lors de cet accompagnement, j’entoure de manière bienveillante vos 1ers pas dans la mise en place de la diversification alimentaire de votre bout de chou de manière totalement personnalisée.

Bilan et Première consultation

Suite à un bilan personnalisé de 1 heure à 84 euros TTC et comprenant une analyse de la situation, un diagnostic de la situation et quelques conseils préliminaires, je vous fais parvenir un questionnaire détaillé. Celui-ci lui permettra de construire un plan de diversification personnalisé pour votre enfant et votre famille.

La 1° consultation se fera en visioconférence (Skype ou lien zoom) et je vous exposerai ainsi le plan de diversification dédié à votre bébé et vous discuterez ensemble de sa mise en place. Cette première consultation durera environ 2 heures et s’effectuera sur un temps où vous êtes pleinement disponible. (Nous vous encourageons à prévoir, vous et votre conjoint-e, un temps suffisamment long. Vous n’êtes pas obligés de vous situer au même endroit).

Il vous sera alors donné un grand nombre d’informations sur l’alimentation du bébé, les modes de cuissons, le matériel adéquat... et en tant que spécialiste de la nutrition infantile, je vous transmettrai toutes les compétences pour accompagner votre bébé vers de bonnes habitudes alimentaires, en fonction du style de parent que vous êtes, et des besoins spécifiques de votre bébé.

Plan d’alimentation autonome

Je vous enverrai ensuite par mail un document détaillé et écrit de votre consultation, sur lequel vous pourrez vous appuyer tout au long du suivi.

Main dans la main

Je serai à vos côtés durant les 3 mois d’accompagnement pour mettre en place ce plan de diversification, répondre à vos questions et adapter l’accompagnement aux besoins que montrera votre bébé. Je vous donnerai de nombreuses astuces pour vivre ces 1ers repas le plus sereinement possible.

Grâce à un tableau de suivi à distance que vous remplirez au fur et à mesure, Je pourrai suivre l’évolution de l’alimentation de votre bébé.
Vous ferez des consultations téléphoniques planifiées tout au long du suivi pour discuter de l’évolution et répondre à des questionnements. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une consultation par semaine le 1er mois, puis 2 consultations lors du 2eme mois (1 tous les 15 jours). Vous ferez, pour terminer, un mois “d’autonomie” avec la possibilité de me poser vos questions, et pour finir, une dernière consultation téléphonique à l’issue des 3 mois d’accompagnement. Je répondrai à toutes vos questions de manière illimitée par SMS, mail, whatsapp, (sauf week-ends et jours fériés).

A la fin de l’accompagnement, vous aurez toutes les pistes nécessaires pour continuer et accompagner votre bout de chou vers une alimentation de qualité adaptée à ses besoins. Vous aurez les clés pour permettre à votre bébé d’avoir un rapport serein à l'alimentation, et partager des repas en toute bienveillance.