Enter your keyword

Accompagnement troubles alimentaires enfant

Fini la guerre à table-Madame Miam

Fini la guerre à table !

Accompagnement des difficultés et troubles de l’alimentation, troubles de l’oralité alimentaire
Forfait à partir de 750 € TTC pour 2 mois

Parce que votre petit bout refuse obstinément de goûter à certains aliments,
Parce que vos repas virent rapidement au cauchemar au quotidien,
Parce que vos relations avec votre enfant lors des repas ne sont pas celles dont vous rêviez…

A travers des conseils spécifiques concrets et adaptés à votre situation, je peux vous aider à retrouver des rapports plus sereins avec votre enfant et son alimentation.

Bilan et Première consultation

Vous commencerez l’accompagnement par un bilan personnalisé de 1 heure à 84 euros TTC et comprenant une analyse de la situation, un diagnostic de la situation et quelques conseils préliminaires, qui me permettra de mieux vous connaître et d’évaluer la problématique.
Ensuite je vous ferai parvenir un questionnaire détaillé, qui me permettra de construire un plan d’action pour votre enfant et votre famille.

La 1ere consultation se fera en visioconférence (Skype ou lien zoom) et je vous exposerai ainsi le plan d’action spécifique et unique dédié à votre enfant et nous discuterons ensemble de sa mise en place. Cette première consultation durera environ 2 heures et s’effectuera sur un temps où vous êtes pleinement disponible. (Je vous encourage à prévoir, vous et votre conjoint-e, une demi-journée, ou un temps long de midi. Vous n’êtes pas obligés de vous situer au même endroit).
Je vous expliquerai l’investissement personnel qui vous sera demandé durant ces 2 mois de phase de changement pour l’alimentation de votre enfant. L’implication de tous les membres de la famille est essentielle.

Il vous sera alors donné un grand nombre d’informations sur les comportements alimentaires des bébés et des enfants, les étapes clés et les spécificités liées à l’âge.
De plus, en fonction des réponses que vous aurez apportées dans le questionnaire initial, je vous apporterai des axes d’amélioration totalement personnalisés et spécifiques à votre enfant et votre famille avec des mises en pratique très concrètes.

Plan d’action

Je vous enverrai ensuite par mail un document détaillé et écrit de votre consultation, sur lequel vous pourrez vous appuyer tout au long du suivi.

Une cuillère après l’autre

Je serai à vos côtés durant les 2 mois d’accompagnement pour mettre en place ce plan d’action, répondre à vos questions et adapter l’accompagnement aux évolutions que montrera votre enfant. Je vous donnerai de nombreuses astuces pour vous permettre de vous positionner plus sereinement vis à vis de l’alimentation quotidienne, des conditions de prise de repas…

Nous serons en contact grâce à un tableau de suivi, partagé. Vous bénéficiez de 8 RDV téléphoniques (30min) planifiés tout au long du suivi pour discuter de l’évolution et répondre à des questionnements : 4 RDV sur les 2 premières semaines pour un accompagnement au plus près, puis 1 par semaine pour les 2 semaines suivantes. Enfin, 2 RDV seront planifiés sur le 2ème mois de suivi.
Je répondrai à toutes vos questions de manière illimitée par SMS, mail, whatsapp, (sauf week-ends et jours fériés).

A la fin de l’accompagnement, vous aurez toutes les pistes nécessaires pour continuer sur un chemin alimentaire plus apaisé, en famille.